QUE DOIS-JE FAIRE ?

1,3 million de clients sont concernés par un changement de gaz naturel dans les Hauts-de-France. Ce passage se fera progressivement jusqu’en 2023. Il est dû à la fin de vie d’un gisement d’exploitation au Pays-Bas.

“En quoi cela me concerne-t-il ?”   On vous explique tout …

Simple, il faut vérifier que votre installation est bien conforme pour recevoir ce nouveau gaz dit H (provenance Norvège). Pas de panique ! GRDF s’oc­cupe de tout avec vous. Dès le mois de mai, un courrier de GRDF informe des modalités de cette opération gratuite, mais on le sait, parfois les courriers… Enfin bref…. Durant les mois de juin à aout 2021, l’inventaire de vos appareils alimentés en gaz naturel se réalise directement sur https://site.grdf.fr/web/changement-de-gaz/inventaire

Un formulaire est à remplir. Pour cela il faut compléter les coor­données personnelles et poster une photo des plaques signalé­tiques des appareils fonctionnant au gaz. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire cet inventaire en ligne, pas de panique, un technicien viendra en fin d’année 2021 ou en 2022. Vous serez prévenu par courrier.

Et après ? En 2023, tout le monde recevra un plombier / chauffagiste pour un réglage obligatoire (gratuit) et fin 2023, le nouveau gaz H sera en service. Quand on vous dit que c’est simple…

ATTENTION, CE CHANGEMENT DE GAZ N’IMPLIQUE PAS UN CHANGEMENT DE FOURNISSEUR

+ d’infos : Conseillers GRDF à votre écoute du lundi au vendredi 8h-17h (prix d’un appel local) 09 69 36 35 34